Accueil > Chronique

la chronique

Kering : les prévisions des analystes après le warning

RBC a annoncé vendredi avoir abaissé son objectif de cours sur Kering, ramené de 480 à 440 euros, estimant qu'une refonte "plus radicale" de la marque Gucci était désormais devenue nécessaire.

Au vu de l'ampleur de la chute des ventes évoquée cette semaine par le groupe de luxe, l'analyste juge qu'une relance significative de la marque s'impose, contrairement à ce qu'a pu assurer jusqu'ici l'équipe de direction.

Dans sa note, RBC dit tout particulièrement s'inquiéter de l'écart grandissant entre l'insuccès rencontré par les lignes les plus emblématiques de la griffe et l'accueil beaucoup plus chaleureux réservé aux nouvelles collections imaginées par Sabato de Sarno.

Et malgré le soutien apporté par Kering à Jean-François Palus, l'actuel directeur général de Gucci, l'intermédiaire financier souligne que le marché ne partage pas le même avis.

"Compte tenu de la détérioration des performances financières, la nomination d'un cadre reconnu, disposant d'un historique favorable, serait selon nous la bienvenue, en cela qu'elle permettrait de favoriser un redressement plus rapide, l'émergence de nouvelles idées en provenance de l'extérieur et l'arrivée de nouveaux challenges", ajoute-t-il.

RBC - qui maintient son opinion "surperformance" sur le titre - estime qu'un redressement de la marque est toujours possible, mais souligne que ce dernier devrait vraisemblablement prendre plus de temps que prévu.

Stifel maintient pour sa part sa note " conserver " sur le titre Kering avec un objectif de cours inchangé de 420 euros.

L'analyste rappelle que Kering s'attendait à une baisse de ses ventes au premier trimestre d'environ 10 % en glissement annuel.

De leur côté, les ventes de Gucci devraient diminuer de près de 20 % en glissement annuel en raison d'une baisse attendue en Asie-Pacifique.

Dans ce contexte, Stifel estime que le consensus au sujet de l'EBIT 2024 devrait être révisé à la baisse.

Kering anticipe en effet un 1er semestre difficile qui nécessitera peut-être de revoir les perspectives de marges de Gucci à l'occasion des résultats du 1er trimestre attendus le 23 avril.

UBS confirme de son co=ôté son conseil à l'achat sur le titre et laisse inchangé son objectif de cours à 480 E après l'annonce par le groupe de ses prévisions de chiffre d'affaires sur le 1er trimestre 2024.

" Le groupe a publié de manière inattendue des commentaires sur les tendances du premier trimestre, avec une prévision de chiffre d'affaires au premier trimestre qui devrait être de -10 % (contre -3% pour l'UBSe), tiré par Gucci qui devrait enregistrer une prévision de chiffre d'affaires de -20 % sur un an (contre - 4% par le consensus, UBSe -5%) avec des tendances plus faibles en région Asie-Pacifique " indique UBS.

A titre de comparaison, le consensus de marché n'anticipait - jusqu'ici - qu'un recul de 3% de l'activité du groupe sur les trois premiers mois de l'année.
 

le cercle

Pour comprendre le monde de la Bourse, de la Finance et de l'Economie de manière pédagogique et neutre
http://www.apprendre
labourse.org


Pour créer son blog dans le domaine économique et boursier
http://www.blogbourse.com

Un outil de publication en ligne et un portail réalisé à partir de nombreux blogs.
http://www.over-blog.com

Pour profiter d'une sélections de blogs dans de nombreux secteurs
http://www.annuaire-blogs.net

Pour prendre connaissance des principales actualités dans le monde
http://blogs.courrier
international.com


Pour découvrir de nouvelles destinations de voyage.
http://www.blogs-de-voyage.fr
 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.