Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Plastivaloire: en baisse après le 'warning', un avis révisé

(CercleFinance.com) - L'action Plastivaloire est sanctionnée d'une baisse de près de 9% ce jour à la Bourse de Paris, à quelques dizaines de minutes de la clôture, après le lancement hier soir d'un "profit warning".


L'équipementier automobile de Langeais a en effet dévoilé hier soir un chiffre d'affaires annuel 2017/2018 de 658,9 millions, alors qu'il visait entre 660 et 670 millions. De plus, il a abaissé sa prévision de marge d'EBITDA pour l'exercice, qui revient de la fourchette 12-12,5% à "autour de 10,5%".

Conséquence, Portzamparc abaisse son conseil de "renforcer" à "conserver" sur le titre, l'objectif de cours de 10 euros n'offrant qu'un potentiel symbolique.

Soulignant un "net ralentissement" des ventes au second semestre, Portzamparc explique que Plastivaloire "a été pénalisé au 4e trimestre par une base de comparaison élevée (...) et l'impact de la norme WLTP qui pèse sur la performance de l'Automobile (...) qui est compensée par la très bonne tenue de l'Industrie". De plus, la filiale mexicaine a pâti "du décalage de l'entrée en production de deux véhicules", et l'impact plus lourd des matières premières a entraîné le lancement d'un avertissement sur résultats.

"Plastivaloire ne parvient pas à résister aux nombreux vents contraires soufflants sur le secteur", déplore Portzamparc qui, compte tenu de la dégradation des perspectives de rentabilité, se montre moins offensif sur la valeur, en attendant mieux.


Copyright (c) 2018 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.