Accueil > Champion

champion

Óscar García Maceiras, DG de Inditex

27/11/2023 15:38:00
L'action Inditex a progressé de près de 2,5% en une semaine à la Bourse de Madrid dans le sillage de commentaires encourageants des analystes de Barclays.

Dans une note diffusée lundi dernier, le bureau d'études dit prévoir de "solides" résultats trimestriels de la part du géant espagnol de l'habillement à l'occasion de sa prochaine publication, prévue le 13 décembre.

Barclays explique s'attendre à un taux de croissance "à deux chiffres" à changes constants au niveau du chiffre d'affaires, accompagnée d'une amélioration de la marge brute.

Le bureau d'études relève en conséquence son objectif de cours de 30 à 32 euros tout en renouvelant sa recommandation "pondérer en ligne".

Les analystes de Royal Bank of Canada ont annoncé aujourd'hui avoir relevé de 38 à 40 euros leur objectif de cours sur Inditex, tout en maintenant une opinion "surperformance" sur le titre.

Dans une note consacrée au secteur européen du prêt-à-porter, le broker canadien dit s'attendre à ce que les performances supérieures au marché du groupe espagnol se poursuivent, grâce à son offre séduisante, à son modèle économique intégré et à la grande productivité de ses espaces de vente.

Le courtier explique anticiper pour l'exercice en cours une marge brute dans le haut de la fourchette communiquée par l'entreprise, qui s'était donnée pour objectif un chiffre globalement stable d'une année sur l'autre.

RBC fait remarquer qu'Inditex a dégagé sur le premier semestre de son exercice une marge brute de 58,2%, supérieure de 0,9 point de pourcentage à sa moyenne sur les dix dernières années.

UBS reste également à l'achat sur le titre et laisse inchangé son objectif de cours à 40 E une nouvelle cible qui recèle un potentiel de progression de 10% pour le titre du groupe textile espagnol (maison-mère notamment de l'enseigne Zara)..

" La croissance des bénéfices tirée par les ventes et le potentiel de rendement plus attrayant pour les actionnaires sont des raisons de détenir le titre jusqu'en 2024 " indique UBS.

UBS augmente ses estimations de BPA pour le groupe de +3% et +4% respectivement pour les deux prochaines années, et reste à "achat" sur ce qu'il considère comme "le nom de la plus haute qualité dans le secteur".
 

faiblesse du jour

Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.